Texte temporaire

 

Caesar II est un trŹs bon jeu, dans la lignée des SimCity. Sorti en 1995, ce jeu, commence en 300 avant Jésus-Christ. Vous devez agrandir l'empire, en gérant une ville et (ou) une province romaine , veillez au bon train de votre région, faites attention, les habitants peuvent se rebeller et détruire des constructions si vous augmentez trop le pourcentage d'impôts, la conscription ou si votre taux de rebelles est trŹs élevé. Recommandations : la premiere année dépensez votre argent en construisant 2 ou 3 quartiers, la deuxiŹme année, pensez plus ą la province en bČtissant un port, des industries (Mines, Fermes, CarriŹres..), ou un commerce frontalier . Pour les années suivantes, faites "Temps Acceléré" pendant 9 ou 10 ans , lą ,si on a pas encore essayé de vous attaquer, allez envahir les villages rebelles de votre région. Payez votre armée 25 denariis par mois, si on vient vous attaquer, réguler ce chiffre selon le nombre d'assaillants. Suivez ce schéma de partie et vous aurez rapidement une promotion (surveillez votre oracle). Si votre cité est riche (si elle gagne plus de 350 denariis par an), n'hésitez pas ą augmenter votre salaire. Cet argent vous servira lors de vos prochaines promotions, afin d' aider une cité si elle est en difficultée financiŹre. Pour la cité, construisez des quartiers avec des places (5 x 5 cases), vous obtiendez un pČté de 9 maisons, qui selon votre gérence pourront devenir des Grands Palais (stade Ultime pour les maisons). Pour obtenir un grand palais, il faut impérativement 9/9 pour les loisirs, une sécurité maximale (Caserne ou Préfecture, plus un mur tout autour de la cité ou du quartier) et tous les autres facteurs de la cité (Temples, Rhetor, Grammaticus..). N'oubliez jamais les petits agréments qui font gagner de la valeur aux terrains, car une crise de valeur peut źtre fatale ą votre cité (Signalé par "Valeur trop basse, quartier en décrépitude" dans les informations d'une maison). Dans ces cas lą, vérifiez que le quartier bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires ą son developpement (marché, Forum..). Si ća ne suffit pas, n'hésitez pas ą détruire la maison centrale du paté de maison et de la remplacer par un mausolée. De plus, n'oubliez pas d' entourer les bČtiments qui évoluent (Fontaine, Forum, Bains, Temple, Basilique et Mausolée) de jardins, cela plait ą la population et aux bČtiments. Et comme le dit la boĒte de jeu :"Saurez-vous ą l'instar des Romains construire la ville éternelle ?".

Pour: les animations 3D qui illustrent la vie de la cité, beaucoup de régions ą exploiter, le mode Province, les batailles et la diversité des régions (mineraies , armées ...).

Contre: les envahisseurs qui viennent avec 300 soldats de moins que vous (āa fait perdre du temps), les vols de denariis mźme si l'on possŹde beaucoup de casernes et de temples, et quelques bugs d'affichage (les ennemis qui marchent sur l'eau .....).

espace clochard du web

Tous les Cd

CAESAR 2
Tarmac: pour valider le mode triche
Chrisedwards: pour obtenir toutes les armes
Arloeisenberg: vie compléte
Bhardin: les murailles sont invulnérables.